Image lionsdelatlas par défaut

Hakim Ziyech, qui avait opté pour les Pays Bas malgré la sollicitation de Badou Zaki il y a quelques mois, a donné son accord pour rejoindre les Lions de l’Atlas pour les deux prochains matches face à la Guinée et la Côte d’Ivoire.

Le joueur de 22 ans avait pourtant répondu favorablement à la convocation de Guus Hiddink pour prendre part au match amical contre les Etats Unis le 5 juin et à la rencontre des éliminatoires de l’Euro 2016 contre la Lettonie le 12 juin. Sa blessure l’avait alors empêché de débuter avec Oranjes, mal en point pour une qualification à l’Euro 2016. « C’était un choix difficile. C’est vrai que j’étais approché par la FRMF, mais à la fin j’ai tranché pour les Pays-Bas parce qu’ils participent à des compétitions de haut niveau, comme la Coupe d’Europe et la Coupe du Monde et je veux y être également…» avait-il déclaré. Une volte-face du pensionnaire de Twente le conduira à porter les couleurs de l’équipe nationale selon nos confrères d’Almarssadpro. com.

La nouvelle tournée de Badou Zaki en Europe a vraisemblablement été “magique”. Le sélectionneur national a réussi à convaincre Oussama Tannane, mais également Hakim Ziyech, de rejoindre le Maroc en vue des deux rencontres amicales, face à la Côte d’Ivoire (9 octobre) et face à la Guinée (12 octobre). L’agent de ce dernier, Mustapha Nakhli, également celui d’Ilias Bel Hassani (Heracles Almelo), a accompagné Zaki tout au long de sa tournée. Les deux hommes avaient été aperçus dans les tribune lors du match entre Twente et l’Ajax Amsterdam (2-2). Une photo publiée par Almarssadpro. com sur Facebook montrant Badou Zaki en réunion avec Mustapha Nakhli et Mounir El Hassouni (toujours là) n’a pas plu à la presse hollandaise. NOS. nl a donc contacté Nakhli pour avoir plus de précisions et celui-ci a confirmé la présence de son protégé avec le Maroc le mois prochain.

Pour rappel le joueur de Twente a inscrit 15 buts et délivré 16 passes décisives la saison derniére.