ziyech_metronome

Hakim Ziyech est une joueur clé de la sélection nationale actuelle. Quand il carbure, tous les marocains respirent mais lorsqu’il s’essouffle, c’est toute l’équipe qui tourne au ralenti quand elle ne part pas en perdition.

Vahid Halilhodzic estime qu’il faut glorifier ce type de joueurs. Il faut dire qu’ils nous le rendent bien en ce moment au plus haut niveau. Vahid a donné l’exemple de Mazraoui, Hakimi mais aussi de Ziyech qui brille depuis deux saisons. Pour le sélectionneur national, il faut les applaudir et être fier du rayonnement international des trois Lions de l’Atlas, en particulier Hakim aujourd’hui en pleine maturité sportive.

A 26 ans, Ziyech est au sommet de son art. Sa présence en conférence de presse à côté de Romain Saiss démontre qu’il devient l’un des cadres emblématiques de tanière remodelée après la retraite de quelques joueurs. Plus de responsabilités veut dire aussi davantage d’engagement et d’investissement de la part de l’une des stars incontestables de la sélection du Maroc.

Le Lion de l’Atlas n’a pas peur d’assumer le rôle de leader. Un rôle qui lui va à merveille avec l’Ajax transcendée en sa présence. Ziyech était également l’un des leaders du FC Twente dont il était capitaine malgré son jeune age.

Hakim Ziyech 19-20 | Magic Skills Show