akiS’il n’a pas marqué (son but a été annulé pour hors-jeu de son capitaine Saïss), Hakim Ziyech a été un poison pour la défense belge tout au long du match dimanche et a été élu Homme du match (0-2).
Les Belges avaient introduit trois nouveaux pions au coup d’envoi pour faire face au danger venant du milieu de terrain et des flancs marocains. Après une première période plutôt à leur avantage, les Diables ont cédé ensuite face à des Marocains plus audacieux et dominateurs dans l’entre-jeu.
« Nous avons attendu qu’ils fassent une erreur et nous avons marqué au bon moment« , a expliqué Hakim Ziyech après le match.
Le Lion de l’Atlas n’a pas immédiatement semblé impressionné par les Diables Rouges. « Notre premier match contre la Croatie fut plus difficile. La Croatie était très forte et nous avons eu du mal à la mettre sous pression. Cela a mieux fonctionné aujourd’hui contre les Belges, qui ont fait beaucoup d’erreurs. De plus, les supporters nous ont donné des ailes et nous ont poussés vers la victoire. »