ziyech-1

Auteur de prestations très remarquées en Ligue des Champions depuis le début de la saison, Hakim Ziyech était en conférence de presse hier avant d’affronter Lille ce soir. Voici l’essentiel de ses déclarations.

Hier Hakim Ziyech était en conférence de presse à la veille du match Lille-Ajax Amsterdam de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’occasion pour le maestro desLanciersd’évoquer ses bonnes prestations dans cette compétition depuis le début de la saison: “Je me sens bien, mais je peux faire encore mieux. Si je devais me donner une note? Alors, ce sera juste un sept”, poursuit le joueur avec le sourire.

LeLion de l’Atlasa ensuite parlé de son entente remarquée avec Quincy Promes (il lui a délivré deux passes décisives samedi encore lors du succès contre Heracles, ndlr). “Nous nous sommes connus via les équipes de jeunes de l’équipe nationale néerlandaise. Nous nous regardons, je tire et Quincy commence à courir”, explique le Marocain.

Interrogé sur les départs de certains artisans de la belle saison passée (Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Lasse Schöne), Ziyech pense que l’Ajax est peut être plus difficile à jouer que l’an dernier. “Je pense que nous avons perfectionné notre style de jeu”, a-t-il déclaré.

Accueilli par “beaucoup de Marocains” à son arrivée en France (par le train, ndlr) Hakim Ziyech en a profité pour saluer la présence de ses compatriotes dans les rangs de l’Ajax: “Quand je suis arrivé, c’était un club où peu de joueurs marocains avaient réussi. C’est bien que nous soyons tous les trois ici à présent”, a-t-il ajouté en référence à ses coéquipiers Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui.

Enfin, il est revenu sur le duel avec Lille: “ils vont faire pression sur nous et il nous manque en effet deux importants défenseurs, Blind et Veltman. Mais je suis confiant que leurs remplaçants répondront présents”.

Dans le groupe H, l’Ajax, Chelsea et Valence possèdent tous les trois 7 points à leurs compteurs (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). Les Néerlandais sont en tête grâce à la différence de buts (+5 contre +1 pour les deux autres). Avec 1 point, Lille est d’ores et déjà éliminé.