Hakim Ziyech

L’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech a exprimé sa joie de revenir aux devant de la scène après un passage sur la touche en raison d’une blessure.

Le Lion de l’Atlas a souffert d’un problème à l’épaule lors de la victoire finale de la Super Coupe contre Villarreal en août et n’a pas pu revenir dans le onze de départ. Cependant, il a récemment connu de solides performances, son but sur le banc contre Watford mercredi soir s’avérant le vainqueur.

Dans une récente interview, Ziyech a fait part de ses réflexions sur son retour aux côtés de Thomas Tuchel après avoir surmonté un obstacle de blessure du début de la saison. « Oui, j’aime ça. Bien sûr, je veux toujours être décisif avec des buts et des passes décisives. J’ai eu du mal sans moi avec la blessure. 

« Depuis que j’ai arrêté de jouer avec l’attelle, je me sens libre. C’était difficile d’être honnêteCela bloque toujours vos mouvements. Normalement, je suis habitué à être libre dans les mouvements de mon corps. Ce genre de chose me retient. Depuis que je ne joue plus avec l’attelle, je me sens libre et frais. »

En 14 apparitions jusqu’à présent cette saison, Ziyech en a marqué trois et aidé trois dans toutes les compétitions. Il a commencé les deux matchs contre la Juventus et Manchester United la semaine dernière, avant de quitter le banc contre Watford pour marquer trois points pour son équipe.

Le Marocain est régulièrement annoncé sur le départ notamment vers le FC Barcelone qui serait intéressé à acquérir ses services. Une décision n’étant possible que s’il ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Pour le moment, Hakim Ziyech espère profiter de sa forme actuelle pour s’imposer davantage à Chelsea, qui, selon lui, est «la meilleure» équipe. « Oui, je me sens bien et puis tout se passe tout seul. J’ai souvent été blessé et je suis maintenant de nouveau en forme, depuis un moment », déclare le meneur de jeu, qui se sent actuellement très bien à Chelsea.

« Je pense que je fais partie du meilleur onze de Chelsea, oui. Mais un entraîneur regarde match par match et vous le savez que lorsque vous allez dans un club de haut niveau. Il y a beaucoup de concurrence et chaque joueur sous contrat veut jouer le plus possible.« 

Et de conclure : « En tout cas, ma relation avec Thomas Tuchel est très bonne. J’ai une relation raisonnable avec lui. Comme un entraîneur et un joueur devraient l’avoir. Il a toujours été sincère et je respecte cela.«