Ziyech22

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive au match aller, Hakim Ziyech récidive en ouvrant le score sur coup-franc lors du match retour (0-1, 39e) contre la RCA, avant de délivrer une passe décisive à En-Nesyri en toute fin de rencontre (0-2, 90e+1).

Au total, les Lions de l’Atlas ont engrangé 6 points sur les 6 mis en jeu dans leur double confrontation face à la République Centrafricaine. Deux victoires qui ont permis au marocains d’inscrire 6 contre 1 encaissé.
Impliquer dans les quatre buts inscrits à Casablanca, Hakimi est également illustré en match retour en se montrant décisif. Il est donc à l’origine des six réalisations marocains. Sa performance permet aux Lions de l’Atlas de conforter leur place de leader du groupe E, avec 10 points au compteur à un point de la qualification.

Le Maroc est par ailleurs le seul pays sur cinq à ne pas se qualifier avec 10 points contrairement à l’Algérie, la Tunisie, le Mali et le Cameroun qui ont validé leur ticket pour la phase finale avec le même nombre de points.

Qu’à cela ne tienne pour Ziyech et ses coéquipiers qui pourraient se contenter d’un point en mars lors qu’il se déplaceront en Mauritanie avant d’accueillir le Burundi.