Hakim Ziyech en conférence de presse

Hakim Ziyech a animé sa conférence de présetnation ce jeudi durant laquelle il a répondu aux questions des journalistes anglais impatients de le voir à son top niveau.

La star marocaine a rappelé qu’il y a deux ans, il a failli quitté Amsterdam pour déménager (à Rome ou à Arsenal le rival) ailleurs qu’il était finalement resté sur place et qu’il avait bien fait, non seulement pour son succès à l’Ajax mais aussi parce que cela l’a conduit à venir à Chelsea. “Tout le monde le savait déjà parce que c’était beaucoup dans les médias.”

Frank Lampard a joué un rôle déterminant dans son mouvement à Stamford Bridge, comme l’a expliqué Ziyech lors d’une conférence de presse.

À partir de ce moment, c’était clair pour moi”, a déclaré Ziyech à propos de sa conversation avec le manager de Chelsea qui a un énorme pouvoir d’attraction. “Nous avons parlé au téléphone. La façon dont il parle du football, c’était la chose la plus importante pour moi. Je viens de l’Ajax, un club avec son propre style de jeu. J’étais donc curieux de connaître ses philosophies. Après cette conversation, je savais que tout allait bien, qu’il me faisait confiance.

Lorsqu’on lui demande à quand son retour au top de sa forme, le Lion de l’Atlas rétorque : “En ce qui me concerne, cela ne peut pas aller vite. Mais si vous regardez les choses de manière réaliste, j’ai été blessé pendant un moment et la dernière saison s’est terminée tôt, donc je n’ai pas joué au football pendant un momentLa blessure est survenue à un mauvais moment. Maintenant, je dois reprendre le rythme et tout reconstruire. Je sais que cela prendra du temps, mais j’espère que cela arrivera le plus tôt possible. Je travaille dur pour retrouver une forme à 100%. “.

Questionné sur les autres nouvelles recrues et sur la position qu’il préfère avec les Blues. Hakim Ziyech a expliqué qu’il pouvait évoluer dans trois positions différentes (gauche, milieu et droite) et que pour lui, “peu importe la position dans laquelle le coach me fera jouer, tout ce que je veux c’est jouer“.
Et d’enchainer à propos de ses coéquipiers : “Kai Havertz et Timo Werner sont deux grands talents, ils l’ont déjà prouvé par le passé. Et Christian Pulisic est un ailier de fou. C’est formidable de travailler avec des joueurs comme eux“, a déclaré Ziyech