Hakim Ziyech, qui a fait son retour sur les bords de la tamise, a repris le chemin de la compétition en Premier League avec son club des Blues ce dimanche pour le compte de la 18eme journée face à un mal classé, Nottingham Forest.
Le Lion de l’Atlas a débuté la rencontre sur le banc de touche comme son compère Kovacic contre lequel il a disputé deux matchs de Coupe du Monde au Qatar.
Graham Potter, le technicien Anglais à la tête de l’équipe de Chelsea, a malgré tout fini par faire appel à son Lion de l’Atlas, son équipe étant mal embarquée face à l’avant dernier du championnat.
Malgré un temps de jeu assez réduit, il apparaît clair que le niveau de l’équipe avec et sans Hakim Ziyech n’est pas le même. Les mouvements et surtout la vision de jeu et le touché de balle de Ziyech ont été grandement appréciables. Toutefois, ses ouvertures et ses centres n’ont pas été mis à profit par ses coéquipiers. Finalement les Blues ont dû concéder le match nul face à Nottingham Forest sur leur terrain 1-1.
Son entraîneur a tenu à souligner son implication et surtout ce qu’il voit en Hakim: « Hakim Ziyech a fait un super tournoi (NDLR à la Coupe du monde) donc il est revenu à un bon moment, pareil avec Kovacic… ils n’ont pas passé beaucoup de temps avec nous mais leur influence était bonne.«