Hakim Ziyech a de nouveau brillé avec les Blues mais cette fois-ci, à l’occasion de sa première titularisation en Premier league soldée par une victoire facile 3-0 contre Burnley.

Cette victoire place le club londonien à la quatrième place du classement provisoire. Chelsea, qui a effectué un long voyage à Krasnodar en Russie en milieu de semaine, a effectué cinq changements par rapport à la formation de départ de la Ligue des champions de mercredi et a pris un bon départ à Turf Moor.

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech s’est illustré en ouvrant le score à la 26e minute de la rencontre face à Burnley. En confiance, le marocain s’est distingué en deuxième période en délivrant une passe décisive sur le but de Timo Werner

C’est une semaine chargée après un match européen. C’est toujours difficile de jouer rejouer un match mais nous l’avons bien fait en commençant bien le match. Nous avons eu une grosse occasion au début et après je pense que nous avons contrôlé le jeu“, a déclaré Ziyech à l’issue du match.

La patience a payé et le marocain a travaillé dur pour retrouver rapidement ses sensations après plusieurs mois sans matchs. La semaine écoulée fut d’une grande réussite pour le Lion de l’Atlas qui peut se targuer d’avoir marqué deux buts en deux titularisation en plus d’un assist. “Oui, c’était une bonne semaine pour moi, espérons que ça continuera,” a poursuivi le marocain de 27 ans.

Hakim Ziyech a également confié qu’il se sentait bien après la période difficile qu’il a traversé avec sa blessure au genou. Une blessure qui a retardé ses débuts avec les Blues. “C’est vrai j’ai de bonnes sensations, je me sens à la maison et tout va bien pour moi”.

Interrogé sur la confiance qu’il faut avoir en Premier League et que Lampard place en lui, Ziyech a répondu que “ce n’est pas seulement en Premier League, je pense que dans chaque Ligue, la chose la plus importante est que vous soyez en confiance et de ne pas avoir peur de faire des erreurs… Nous sommes toujours en pleine reconstruction et dans le processus mais après chaque match, nous franchissons un palier et nous devons poursuivre dans se sens.”

Pour Frank Lampard, “ce fut une performance très complète de notre part. Nous avons contrôlé des parties importantes du match, donc je suis très heureux. Des performances comme celle-ci montrent que nous faisons quelque chose de positif. Nous devons baisser la tête et continuer à travailler dur », a-t-il déclaré.