ziyech_lampard

Malgré les incertitudes sur la suite de saison, la chance est du côté de Hakim Ziyech qui a conclu son transfert à Chelsea avant le confinement.

Le coronavirus touche de plein fouet les clubs de Football qui devront faire d’énorme sacrifices financiers pour absorber la crise. Avec toutes les incertitudes dans le mileu, il parait évidement que le marché des transferts sera également impacté par le chamboulement du calendrier.

Ainsi, Hakim Ziyech a pu négocier son contrat au bon moment et dans des conditions normales. Il changera de club avec la satisfaction d’avoir été évalué à sa juste valeur par rapport au marché. Ce ne sera probablement pas le cas de son coéquipier, Donny va de Beek, annoncé sur le départ. Peu de clubs seront disposée à verser 50M€ pour s’attacher ses services.

C’est le cas également du Couthino. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023, le Brésilien ne devrait pas revenir en Catalogne. Le Bayern Munich, où il est prêté cette saison, ne semble pas vouloir lever son option d’achat. Aucun club ne répondra à l’offre du Barça qui souhaite récupérer les 160M€ déboursés pour le faire venir. Selon les rumeurs, le brésilien pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea. Reste à savoir à quel prix !

Le mercato estival risque d’être fort calme du fait que les clubs sortiront le miminum de leur portefeuille pour se renforcer. Une situation qui conduira probablement à une chute du marché. Les montants de transfert et les salaires vont baisser considérablement mettant fin à la forte spéculation observée depuis quelques années.