Botola-president-de-club

Le Hassania d’Agadir occupe depuis lundi les devants de la scène médiatique sportive. D’abord, parce que le club a perdu sa troisième finale de la Coupe du Trône contre le TAS

Ensuite, le club a engagé Mhamed Fakhir à la place de Miguel Angel Gamondi, limogé. Pour parler de cette actualité brûlante, Habib Sidinou répond aux questions du «Matin »sans langue de bois.

Le Matin : Est-ce que le fait de partir favori face au Tihad de Casablanca a joué un mauvais tour au Hassania en finale de la Coupe du Trône ?
Habib Sidinou : C’est vrai, le fait d’être favori n’a pas arrangé nos affaires. On avait plus de pression que le TAS, en plus de certains problèmes au sein de l’équipe. Tout cela a provoqué le désastre de la défaite en finale de la Coupe du Trône.

Quel est le successeur d’Angel Miguel Gammondi ?
On a engagé Mhamed Fakhir jusqu’en 2022. Quand on signe avec un entraîneur, c’est pour un projet et non pas pour six mois.

Quels sont les objectifs que vous avez fixés à Fakhir ?
On est toujours engagé sur deux tableaux (Botola et Coupe de la Confédération africaine). Les objectifs sont d’aller chercher au minimum le podium et puis aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération africaine de football. Mais le premier objectif est de cicatriser la blessure de la défaite en Coupe du Trône.