Poyet encense Hakim Ziyech

Le marocain, Hakim Ziyech passera de l’Ajax à Chelsea l’été prochain. Les Londoniens voulaient l’enrôler lors de la dernière période de transfert, mais aucun accord n’a été conclu. 

Gustavo Poyet, ancien des Bleus, pense que son ancien club a bien fait de signer le marocain dès cet hiver.

L’international marocain a réussi à se faire remarquer, notamment en Ligue des champions. Selon Poyet. “Je pensais que c’était vraiment excellent l’année dernière. Chaque fois que Ziyech a obtenu le ballon, vous saviez que quelque chose allait se passer, une occasion de but serait marqué”, a déclaré le technicien à Goal.

Il est un peu plus individuel que moi en tant que joueur”, poursuit l’Uruguayen. “Mais il joue” plus en avant. Il essaie toujours d’influencer le jeu offensif de l’équipe, que les gens aiment voir. Quand les gens viennent regarder le football, ils paient de l’argent pour voir leurs équipes gagner, mais aussi pour voir quelque chose de spécial. Des objectifs et des actions uniques ou certaines qualités techniques,” souligne-t-il à propos de Hakim Ziyech

Et de poursuivre : “Ziyech est un joueur qui apporte quelque chose qui fait que les gens dans les tribunes achètent un billet encore et encore. J’ai été très surpris qu’il ait signé pour la saison prochaine quelques jours après janvier. Je n’ai rien compris du tout…”