Golf amateur

La Fédération royale marocaine de Golf (FRMG) s’est réjouie de la performance réalisée par la sélection marocaine qui s’est adjugée le titre du All Africa Golf Championship 2022, organisée en Egypte, aux dépens de l’Afrique du Sud.

Sous la présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf a la joie d’annoncer l’historique victoire de l’équipe nationale marocaine élite lors de la 11ème édition du All Africa Golf Team Championship (AAGTC) qui s’est déroulé du 27 au 30 septembre sur le parcours de El Gouna Golf Club à Hurghada en Egypte. 

L’équipe nationale élite remporte son premier titre continental et met fin à une domination ininterrompue de son dauphin Sud-Africain qui l’avait remporté lors des 10 premières éditions. 

L’équipe nationale composée de El Mehdi Fakori, Adam Bresnu, Nizar Bourehim et Soufiane Dahmane a remporté le titre avec 820 coups au total, devançant de 8 coups l’Afrique du Sud. Le Kenya termine à la 3ème place. Au classement individuel, El Mehdi Fakori (-16) Adam Bresnu (-13) et Nizar Bourehim (-10 ) et Soufiane Dahmane (+3) occupent respectivement les 2ème, 3ème, 4ème et 16ème places.

Grâce à ce résultat, le Maroc, jusqu’alors leader confirmé du golf Maghrébin et Arabe, franchi un cap et se retrouve sur le toit du golf amateur Africain. L’enchainement des résultats et des performances à l’internationale des  Professionnelles et Amateurs, Dames et Messieurs installent le golf  national dans un leadership continental qui était jusqu’à lors détenu par l’Afrique du Sud, nation formatrice de certains des meilleurs golfeurs de l’histoire comme, Gary Player ou Ernie Els. 

Jalil Benazzouz, Président de la Commission Sportive de la Fédération Royale Marocaine de golf (FRMG) estime que “C’est une victoire historique que nos amateurs marocains ont réalisé en Egypte. Elle marque la fin d’une hégémonie de l’Afrique du Sud sur ce titre continental depuis sa création en 2001. Elle est le fruit des efforts constants menés par la Fédération Royale Marocaine de Golf pour le développement du haut niveau conformément aux Hautes Orientations de son Président, Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid .”

Le mois de septembre 2022 restera à jamais gravé dans l’histoire de notre golf. En quelques semaines seulement, le golf marocain a connu les victoires historiques d’Intissar Rich en individuel lors du Championnat d’Afrique Féminin (All Africa Challenge Trophy), celle d’Inès Laklalech sur le Ladies European Tour et maintenant celle des golfeurs élites nationaux au All Africa Golf Team Championship.

Une série de victoire qui met la lumière sur le Royaume du Maroc en tant que pépinière de talents capables de performer au plus haut niveau du sport individuel le plus important au monde.