gianni_fouzi

Le président de la FIFA, Gianni Infantino serait favorable à un report de la CAN. C’est en tout cas ce qui filtre de la réunion en présentielle et vidéoconférence du Comité Exécutif de la CAF à Doha ou se tiendra la Supercoupe entre Al Ahly et le Raja.

Programmé pour janvier 2021, La CAN organisée par le Cameroun a été reportée au 9 janvier 2022 à cause de la pandémie du Covid mais aussi des retards observés sur certains chantier.

Réuni ce dimanche après-midi à Doha, la CAF a analysé les rapports sur l’avancement des derniers travaux et la situation sanitaire au Cameroun. Aujourd’hui, cet évènement continental est de nouveau au centre des préoccupations des clubs et au cœur des attentions du comité exécutif de la CAF qui subirait des pression pour l’annulation de cette édition.

Présent au Qatar durant la Coupe Arabe des Nations, Gianni Infantino aurait fait savoir qu’il était favorable à un report de la CAN. Ce lundi, il recevra l’avis des 211 fédérations sur la proposition d’une Coupe du monde biennale et compte profiter de l’occasion pour défendre le passage à une CAN tous les quatre ans.