Tissoudali

Discret depuis son retour à la compétition fin mars 2023, Tarik Tissoudali, qui a appris sa convocation vendredi, a débloqué son compteur but ce samedi contre Westerlo.

L’attaquant marocain a inscrit son premier but, le 3è de la gantoise face à Westerlo (1-3), depuis sa lourde blessure qui l’a privé de la majorité de la saison mais surtout de la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. L’international marocain, convoqué par Walid Regragui, est conscient qu’il a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver sa forme optimale.

« Ca m’a fait quelque chose, pour être honnête« , a confié Tarik Tissoudali en zone mixte après la rencontre. « Un attaquant se nourrit de buts et veut retrouver ça le plus vite possible. Mais en jouant moins, c’est difficile. Je m’entraîne bien et maintenant, ça ne s’améliorera qu’en jouantJe veux jouer le plus possible, mais je dois aussi rester réaliste : nous avons deux attaquants qui empilent les buts avec Cuypers et Orban« , admet le marocain.

Et de préciser : « Mes vacances d’été, ce sera un camp d’entraînement. Je veux revenir le plus en forme possible, et tout le monde repartira de zéro cet été. »