Mario Lemina

Les Panthères du Gabon, adversaires des Lions de l’Atlas dans le groupe C, ont concédé le nul (1-1) face aux Mourabotounes de la Mauritanie, le 4 janvier à Dubaï, pour leur second match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can).

En effet, les protégés de Patrice Neveu ont disputé ce mardi leur deuxième match amical préparatif pour la CAN face à la Mauritanie après leur défaite 3-0 face aux Etalons du burkina Faso la semaine dernière. Ce deuxième match des Panthères s’est soldé par un nul 1-1.

Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, ont ouvert le score à la 27e minute, par le biais d’Axel Meye sur pénalty. Les Mourabitounes ont remis les pendules à l’heure à la 78e minute grâce à Pape Ibnou Ba.

«Face à une équipe très physique de la Mauritanie qui réalisait son 2e match de préparation après le nul face au Burkina Faso, le Gabon a concédé le nul (1-1) en match amical. Les Panthères montent en puissance !», a posté Franck Nguema sur Facebook après la rencontre.

Toujours sur les réseaux sociaux, Mario Lémina s’est lâché en promettant l’enfer aux Lions de l’Atlas. « Non tes un ouf toi, on va les fumer« , a-t-il répondu à un troubadour des temps modernes.

Rappelons que la sélection gabonaise affrontera les Lions de l’Atlas le 18 janvier prochain dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la CAN.