laayoune

La CAN Futsal 2020 aura un double enjeu pour les Lions de l’Atlas, conscients de l’importance de conserver leur titre chez eux, à Laâyoune.

En effet, les protégés de Hicham Dguig se sont préparés depuis plusieurs mois dans l’optique de décrocher leur deuxième titre continental consécutif. “Le premier match contre la Libye sera déterminant et difficile à négocier. Notre adversaire (Libye) a déja gagné la CAN et participé à un Mondial. Nous devons remporter ce match pour aborder les deux autres avec moins de pression”, a déclaré en substance le sélectionneur national.

Les Champions d’Afrique sont déterminés pours rééditer l’exploit en remportant leur deuxième titre chez eux, à Laâyoune. Un titre qui sera qualificative pour laCoupe du Monde de Futsal prévue en Lituanie fin septembre 2012. Ils feront leur entrée en lice dès ce 28 janvier contre la Libye. Le match débutera à 21h00 et sera retransmis sur Arryadia.

Notre objectif est de remporter le trophée et bien valider notre ticket pour notre 3ème Coupe du Monde. ” précise Dguig.

Signalons que la FIFA a réservé trois billets pour la prochaine édition enLituanie. Ilsseront distribués à l’issue de la CAN Futsal qui se tiendra à Laâyoune du 28 janvier au 7 février 2020.

Il convient de rappeler que les cinq premières éditions de la CAN futsal ont été remportées par des sélections nord-africaines. L’Egypte en 1996, 2000 et 2004, la Libye en 2008 et le Maroc en 2016.