Maroc_futsal_2020

Le prochain invité des Lions n’est autre que le champion du monde en titre, l’Argentine, que l’équipe nationale affrontera le mois prochain.

En pleine préparation pour la Coupe du monde de futsal en Lituanie, les hommes de Hicham Dguig continuent de convaincre en amical face à des équipes qui les dépassaient en niveau il n’y a pas si longtemps.

Après la Roumanie, vaincue par l’équipe nationale durant le mois de décembre, les Lions de l’Atlas ont, cette fois-ci, pris leur revanche sur une équipe qui les avait lourdement battus en Coupe du monde : le Panama, qu’ils ont affronté, le weekend dernier, au complexe sportif Après ce plein de confiance, les Lions de l’Atlas sont prêts à accueillir le champion du monde, l’Argentine, que l’équipe affrontera le mois prochain à Maamora.

DéclarationsHicham Dguig, sélectionneur national futsal

«Nous allons essayer de livrer un match équilibré contre l’Argentine le mois prochain»

«Ces deux matchs ont été très importants dans la mesure où le Panama est un adversaire qu’on connaît bien, car ils nous avaient lourdement battus en Coupe du monde. Mais grâce au travail effectué au cours des dernières années, nous avons pu le surclasser et prendre notre revanche. Nous allons essayer de rectifier les erreurs observées au cours des deux matchs et booster nos qualités pour être au top, avant d’affronter le champion du monde, l’Argentine, le mois prochain, et livrer un match équilibré contre eux.

En général, les préparations se déroulent dans de très bonnes conditions, le président de la FRMF, Faouzi Lekjâa, a fait en sorte d’inviter des sparring-partners de très grande qualité, notamment les champions du monde argentins, mais aussi le Brésil, que nous allons affronter après. Maintenant, toutes les conditions sont réunies pour nous aider à avancer et la balle est désormais dans notre camp.»

SourceMAP/LDA