Image lionsdelatlas par défaut

Comme attendu, la décision est tombée quelques jours après la fête religieuse du Sacrifice. Hassan Benabicha n’est plus sélectionneur de l’équipe espoir marocaine.

Le technicien, qui a rendu une piètre copie lors des éliminatoires menant aux Jeux Olympiques de Rio, a confirmé sa démission dans les médias marocains. C’est une décision souhaitée par l’ensemble des composantes, y compris les supporters des Lions de l’Atlas qui ont suivi le parcours du cadre Benabicha depuis sa nomination en 2010.

Une belle longévité à la tête d’une génération de Lionceaux qu’il a gérée depuis son passage chez les U19, puis chez les U20 avant de l’accompagner dans son parcours chaotique avec les U23. Son bilan : Médaillé d’or des Jeux Méditerranéens 2013 et Médaillé d’or des Jeux Islamique la même année.

Sur le plan Africain, circulez, il n’y a rien à signaler ! Un bilan somme toute très modeste en comparaison aux aspirations des supporters ainsi que celles des responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football, pas vraiment satisfaits de son dernier rapport relatif à son élimination de la course aux JO 2016.