Fouzi Lekjaa

Faouzi Lekjaa est à la tête de la Fédération Marocaine de football depuis avril 2014. Va-t-il se porter à nouveau candidat à sa propre succession ?

Les prochaines élections devraient avoir lieu ce mois ci et tout porte à croire que le président de 51 ans se représentera pour rester le patron de l’instance marocaine.

Succès et travail

Le natif de Berkane, qui a fait son entrée au gouvernement d’Akhannouch en tant que ministre du Budget, est un força du travail. Après toutes les réformes engagées dans le Football marocain et ses succès, en tant que président du club et président de la FRMF, font de lui un incontournable du football Marocain.

Lobbying et Soft Power

Tout fait de cet ingénieur de formation l’homme de la situation… Les dossiers en cours ainsi que la réussite de ses projets diverses et son soft power, ont remis le Maroc sur le devant de la scène tant diplomatique que sportive.

Le Maroc semble aussi avoir trouver en Lekjaa une personne stable qui œuvre pour faire évoluer le football dans toutes ses composantes. Le président de la FRMF a aussi mis l’accent sur le football féminin et le football amateur. Un travail de fond sur le plan institutionnelle et les infrastructures offrent au Maroc une vitrine qui laisse béa le continent. grace à son travail, le Maroc se veut désormais précurseur dans le développement et cela est en grande parti dû à cet homme. Alors… Lekjaa 3 fois ?