Dakhla

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) va construire un stade de football aux “normes internationales” à Dakhla. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH.

La FRMF a lancé un concours architectural pour la conception et le suivi de réalisation du stade qui sera situé au nord-est de la ville de Dakhla, au niveau du croisement entre la Route nationale N1 et la route P1100 qui mène à la presque-ile de Dakhla. L’appel d’offres est disponible sur la plateforme des marchés publics.

Selon l’avis du concours architectural, le stade sera construit sur une superficie d’environ 50 Ha. Sa capacité globale est de 15.000 places dont 5.000 couvertes. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH. Il couvre les travaux de construction, les équipements et installations fixes, les adaptations au sol et les aménagements extérieurs.

Le projet comprend:
– L’aire de jeux  en gazon naturel
– Les gradins et la couverture
– Les locaux sous gradins 
– Le parvis et les aménagements extérieurs, dont les aires de stationnement d’une capacité totale de 750 voitures et 50 cars, avec des emplacements séparés (spectateurs, VIP, équipes/officiels et médias).

L’ouverture des plis relatifs au concours architectural est prévu le 1er septembre à 10h, au niveau de l’Agence nationale des équipements publics à Rabat, maître d’ouvrage délégué du projet. (Media24)