Image lionsdelatlas par défaut

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Faouzi Lakja&acirc, aurait auditionné ce mardi 4 candidats au poste vacant de sélectionneur national des Lions de l’Atlas, rapportent des sources marocaines.

La commission chargée de désigner le sélectionneur national aurait retenu les candidatures de Giovanni Trapattoni, de Dick Advocaat, de Zico, et celle du technicien marocain, Badou Zaki qui bénéficierait de l’appui populaire et celui de l’amicale des entraineurs Marocains. Ces candidats ont été re&ccedilus individuellement par le président de la FRMF afin de lui exposer en détail leurs motivations sportives et financiéres.

Si l’on se base sur les critéres de sélection imposés par la commission fédérale concernée, le futur coach doit avoir une ou plusieurs expériences réussies à la tête d’une sélection nationale, il doit également avoir une grande culture et connaissance du football marocain. Or, force est de constater qu’en l’absence d’une confirmation de la candidature de Hervé Renard, le cadre Marocain, Badou Zaki demeure le seul des 4 candidats qui répond objectivement à ses deux critéres.

Difficile de croire que Trappatoni, Advocaat et Ziko possédent une grande connaissance du football marocain.