Ziyech

Hakim Ziyech poursuit son adaptation en Premier League légèrement compliqué à cause des choix tactiques de son entraineur, Thomas Tuchel.

Malgré la performance moyenne de Hakim Ziyech face à Fulham, Chelsea a battu son rival de l’ouest de Londres 2-0 grâce à un doublé de Kai Havertz alors qu’ils renforçaient leur emprise sur le top quatre.

Son positionnement dans l’axe agace bon nombre d’experts à l’image du champion du monde 98 et ancien joueur des Blues Frank Leboeuf pour qui Thomas Tuchel ne tire toujours pas le meilleur de son Lion de l’Atlas.

“Je suis préoccupé par la situation de Hakim Ziyech”, a déclaré l’ex international français à ESPN.

Et d’ajouter : “S’il joue, pourquoi [Tuchel] ne le met-il pas à droite? « Je l’ai vu aujourd’hui (samedi, ndlr) très frustré quand il est sorti après avoir joué comme un numéro 10. Je ne pense pas que ce soit sa vraie position.

Et de poursuivre en guise de critique : “Tuchel doit vraiment penser que Ziyech doit jouer du côté droit. C’est comme [Riyad] Mahrez. Je ne vois pas [Pep] Guardiola mettre Mahrez dans une autre position que sur le côté droit”, a-t-il ajouté.