Mo_Ihattaren

Le sélectionneur des Oranje, Frank de Boer espère que Mohamed Ihattaren retrouvera rapidement son ancien niveau. Le joueur du PSV est souvent réserviste avec le PSV et n’a même pas été retenu dans la sélection des Jong.

Pour De Boer, Ihattaren n’était pas une option sérieuse pour sa sélection actuelle. “Mo n’a pas beaucoup joué récemment et il y a beaucoup de concurrence dans son poste“, a déclaré De Boer lors de la conférence de presse de mardi après-midi. “C’est pourquoi j’ai choisi d’autres joueurs en ce moment.” 

Son collègue des Jong Oranje, Erwin van de Looi n’a pas non plus convoqué Ihattaren pour les mêmes raisons. Cette décision a été soutenue par De Boer. “Mais c’est très triste pour Mo qu’il ne soit pas également retenu avec l’autre sélection.

De Boer espère que cela secouera le talentueux milieu de terrain d’origine marocaine. “La balle est maintenant dans le camp de Mo. Je suis convaincu qu’il voit les choses de cette façon. J’espère que dans les semaines à venir, nous verrons le Mo que nous avons tous encore à l’esprit.”

Et à propos d’esprit, celui de Mohamed Ihattaren est plutôt préoccupé par sa carrière qu’il espère poursuivre avec l’Ajax dès l’été prochain. Cependant, la rude concurrence à Amsterdam pourrait contraindre le jeune marocain à envisager une autre issue à son impasse avec son club formateur.

Notons que l’équipe nationale néerlandaise affrontera la Turquie ce mercredi, premier match de qualification à la Coupe du monde 2022. Ajoutons que ce mercredi débutera le Championnat d’Europe des moins de 21 ans, les Jong Oranje affrontent la Roumanie ce soir en Hongrie.