Le PAOK Salonique d’Omar El Kaddouri a corrigé le PSV de Mohamed Ihattaren et Ismail Saibari en s’imposant 4-1 ce soir sur sa pelouse. Pourtant, ce sont les homme de Roger Schmidt qui ont ouvert la marque avant de se faire malmener.

De ce match, on retiendra la titularisation d’Omar El Kaadouri et l’entrée en jeu en fin de match du jeune attaquant marocain, Ismail Saibari, impressionnant de par sa présence physique et son calme. Il a eu droit à dix minutes de temps de jeu.

L’AZ Alkmaar du néo-Lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal, a perdu sur le petit score d’un but à zéro sur la pelouse du Real Sociedad. Le nouveau protégé de Vahid Halilhodzic a fait son apparition à la 63è minute du match remplaçant Albert Gudmundsson. Son équipe était déjà menée au score.

L’affiche du groupe D entre le Benfica d’Adel Taarabt et les Glasgow Rangers s’est soldée par le partage 3-3. L’international marocain de 31 ans, de nouveau reconvoqué en sélection, a joué la totalité de cette rencontre.

Lors de cette 3è journée de la phase des poules de la Ligue Europa, Sivasspor de Fayçal Farj a obtenu une précieuse victoire en battant Qarabağ Ağdam d’Abdallah Zoubir 2-0. Le club turc a obtenu ses 3 premiers points. grâce à des buts signés Caner Osmanpaşa à la 10e minute et Kayode en 88.

Enfin, le Standard de Liège de Selim Amallah et Mehdi Carcela enregistre sa troisième défaite consécutive en Ligue Europa. Après le Glasgow et Benfica, au tour du Lech Poznan d’engranger des points aux dépens des rouches.