Décevant est un euphémisme. Depuis son arrivée à Florence, Sofyan Amrabat n’a jamais réussi à répéter les performances offertes à Vérone. 

Avec le maillot Hellas, le Lion de l’Atlas avait impressionné tous les observateurs de la Serie A. Le problème est représenté par les 31 matchs avec le maillot violet l’an dernier. Le Corriere dello Sport écrit que les doutes sont désormais devenus des certitudes. 

La saison dernière, il a été question d’un problème de poste, notamment avec Iachini qui avait Pulgar à sa disposition. Pourtant, que ce soit en 3-5-2 ou en 4-3-3, Amrabat est toujours inséré au milieu de terrain en tant que meneur de jeu. 

Sa seule titularisation cette saison était à Venise, et le résultat était conforme à celui de l’équipe, c’est à dire décevant. Maintenant, la Fiorentina envisage sérieusement de le mettre sur le marché en janvier, peut-être pour un prêt, afin de garantir à Vincenzo Italiano une solution de plus pour remplacer Castrovilli et Bonaventura.

Il reste donc deux mois à Sofyan Amrabat pour tenter de convaincre tout le milieu violet. Sinon, le milieu de terrain le mieux payé de l’histoire de la Fiorentina devra se trouver un nouveau club. Torino est toujours intéressé par ses services.