Hakim Ziyech

Chelsea et Hakim Ziyech préparent activement la finale de la FA Cup prévue ce samedi à Wembley face à Leicester City.

Les Blues chercheront à renouer avec la victoire après leur défaite en milieu de semaine contre Arsenal. Ils ont été mis à l’épreuve par Thomas Tuchel qui a procédé aux derniers réglages avant l’affrontement contre les hommes de Brendan Rodgers.

Mateo Kovacic et N’Golo Kante étaient présents et sont opérationnel pour la plus grande joie de Tuchel. “Kova est de nouveau avec nous. C’est énorme car Mateo a tout ce dont nous avons besoin au milieu de terrain. Il a de l’expérience, de la puissance, des accélérations et des décélérations. Il sait dribbler avec le ballon et éliminer des joueurs, il est rapide et a des capacités physiques.”

Et d’ajouter à propos de Kante : “Il a fait toutes les séances d’entraînement hier et aujourd’hui, rien à redire. Il commencera demain et il terminera très probablement le match pour nous.

Hakim Ziyech est pressenti pour débuter la rencontre d’autant qu’il a largement contribué au succès des Blues en inscrivant l’unique but de la demi-finale face à City. Le Lion de l’Atlas a démontré à maintes reprises qu’il peut être décisif lorsqu’il joue titulaire.

Chelsea : Kepa – C. Azpilicueta (cap), T. Silva, A. Rudiger – R. James, Jorginho, N. Kante, B. Chilwell – H. Ziyech, M. Mount – T. Werner