Amallah et Carcela

Déjà battu par Malines à domicile ce jeudi (1-2), le Standard n’a pu faire mieux ce dimanche après-midi. Les Rouches se sont inclinés 3-1 sur la pelouse du KV et peuvent d’ores et déjà dire adieu à l’Europe.

Le Standard aurait sûrement rêvé d’un meilleur début d’après-midi car les Rouches ont vraiment joué de la malchance. En avant-match, Mbaye Leye annonce l’indisponibilité de Nicolas Raskin, blessé au genou la veille, et à quelques minutes du coup d’envoi, Selim Amallah, touché au dos, cède sa place à Maxime Lestienne.

Avec ette nouvelle défaite, c’en est fini du rêve européen pour la saison prochaine. Le Standard ne sera pas européen au terme d’une saison pour le moins difficile. La rencontre de dimanche aura résumé à merveille la saison des Liégeois faite de hauts et de bas. 

“On perd beaucoup de joueurs avant le match comme Collins Fai qui a été malade toute la nuit, Nicolas Raskin, pour lequel on craint le pire (ligaments du genou) après une blessure arrivée bêtement samedi”, a expliqué le coach Leye.

Et d’ajouter : “Il y a ensuite Selim (Amallah) qui déclare forfait avant le coup d’envoi. Avant cela, il y a eu Zinho, puis Bokadi. Cela faut beaucoup. Ajoutez à cela des matchs lors desquels on est totalement passé à côté et vous avez un condensé de ce qu’on a vécu cette saison.”