Le défenseur central, Samy Mmaee était la découverte mais aussi la satisfaction du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas début octobre.

International Diablotin, le défenseur central de Saint Trond a finalement opté pour la tanière et les Lions de l’Atlas qu’il a représenté pour la première fois face au Sénégal.

Dans une interview accordée au blog Marocfoottalk, Samy Mmaee est revenu sur sa première avec les Lions, les raisons de son choix finale et aussi son transfert avorté à Saint-Etienne.

De père camerounais et de maman marocaine, Samy a ressenti beaucoup de fierté mais aussi de l’honneur en portant le maillot du Maroc. “Quand tu rentres sur le terrain, avec le maillot du Maroc et que tu entends l’hymne de ton pays, ça fait quelque choseJ’ai directement pensé à ma mère que je voulais rendre encore plus fière.”

Et d’ajouter : “Ce choix, c’est vraiment un choix du cœur. Il était pour ma mère. C’est elle qui s’est occupée de moi et mes frères jusqu’à aujourd’hui encore. Je voulais la rendre fière. Elle a tout donné pour nous. C’est aussi grâce à elle si j’en suis là.

Devenu international marocain à 24, Samy aspire à franchir un cap supplémentaire dans sa carrière en rejoignant un championnat et un club un peu plus huppé. “L’objectif c’est de faire un pas en avant. Pourquoi pas un club des 5 grands championnats, m’installer là-bas. Pour l’instant, je suis concentré avec mon club mais s’il y a une opportunité pour que je passe un cap, je le passerais.

et de préciser : “Il y a eu contact avec Saint-Etienne, mais c’était à la dernière minute. C’était compliqué. Ils n’ont pas réussi à finaliser tout ça à temps.”