El Bouchataoui

Le milieu de terrain de Feyenoord, Achraf El Bouchataoui a fêté sa première titularisation ce dimanche par une belle victoire (3-0) et une belle prestation contre le RKC Waalwijk d’Anas Tahiri. 

Le marocain de 21 ans, qui tarde à confirmer en Eredivisie, a très bien négocié sa première titularisation en obtenant la deuxième meilleure note du match (7.6). El Bouchataoui a touché 147 fois le ballon,plus que tout autre joueur sur la pelouse.

J’ai eu souvent le ballon. J’ai ressenti la confiance des joueurs et ils m’ont très bien aidé“, a déclaré El Bouchataoui à ESPN.

Ils auraient pu me sauter aussi, mais ils ne l’ont pas fait. J’ai reçu le ballon de tout le monde et si je faisais quelque chose de bien, je l’entendais tout de suite.”

Achraf a fait ses débuts en Eredivisie contre Fortuna Sittard et Heracles Almelo ses dernières semains avant d’enchainer ce dimanche avec sa première titularisation. “Ça s’est bien passé. L’entraîneur m’a dit de commencer à jouer à mon jeu. Je sais ce que je peux faire et le coach aussi. 

L’international espoir Oranje a mis du temps avant de faire ses premières apparitions en élite. “J’entends parfois des gens dire qu’il faut être un joueur de base aux Pays-Bas à l’âge de 21 ans, mais je m’en fiche. Je suis très heureux de cette opportunité et j’espère seulement plus. Pourquoi est-ce que je fais mes débuts plus tard? Vous devez avoir une chance, mais aussi la gagner. Ça devait être maintenant. Cela ne le rend pas moins beau pour moi. Ça s’est bien passé.

Le jeune milieu de terrain espère maintenant avoir davantage de temps de jeu. Feyenoord jouera mercredi en barrages contre le Sparta Rotterdam et El Bouchataoui aimerait débuter ce match. “Je l’espère, c’est pourquoi je suis footballeur. J’ai toujours envie de jouer. Lors de chaque entraînement, je le montre au formateur. Je veux juste plus et j’espère que l’entraîneur me donnera cette chance.