Ryan Mmaee

L’international marocain de 24 ans, Ryan Mmaee a été observé par les champions de Premiership écossaise après ses exploits de buteur en Hongrie la saison dernière.

Le Celtic aurait reçu un coup de pouce potentiel dans ce dossier après les commentaires du directeur technique de Ferencvaros, Tamas Hajnal.

L’équipe d’Ange Postecoglou s’intéresse au Lion de l’Atlas depuis un certain temps après l’avoir repéré et il semble maintenant que l’équipe hongroise soit prête à faire des affaires avec son homologue écossaise.

Bien que le Marocain n’ait pas été mentionné spécifiquement par Hajnal, il est probable que ses commentaires se réfèrent au Ryan Mmaee entre autres, pense-t-on du coté Celtic.

Il a déclaré: “Nous devons comprendre que l’intérêt pour nos joueurs a augmenté ces dernières années et qu’il pourrait y avoir des départs avant la fermeture de la fenêtre de transfert. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a des offres sur la table pour nos joueurs.”

Et d’ajouter : “Il y a des rumeurs sur nos joueurs qui ont été rapportées qui ont un fondement dans la réalité et d’autres qui n’en ont pas. Pour le moment, je préfère ne pas dire lesquelles sont correctes.”

A Ferencvaros, Ryan Mmaee, qui a marqué 19 buts et fourni 11 passes décisives l’an dernier, est cité au Celtic et à l’ASSE tandis que son frère Samy est annoncé au Besiktas avec Romain Saiss.

Contrairement à Samy, Ryan n’a pas commencé de match cette saison jusqu’à présent en raison d’une blessure à la cheville et son temps de jeu est venu de lui faisant des apparitions sur le banc.