Image lionsdelatlas par défaut

Dans le cadre de leur duel en coupe du monde, le diable rouge d’origine Marocaine, Marouane Fellaini, a accordé une interview à nos confréres Algériens du “buteur” désireux de connaitre l’avis du Mancunien sur leur équipe nationale qui partage le groupe de la Belgique, tête de série.

A la question si le match Algérie-Belgique sera spécial pour lui qui est d’origine du Maghreb, Fellaini a répondu ” Non. C’est vrai, je suis d’origine marocaine. Je suis Maghrébin aussi et je suis fier de l’être. Mais, je n’oublie pas que je défends les couleurs de l’équipe nationale belge. Je vais donc me donner à fond pour les honorer. Le 17 juin, j’oublierai pas cette histoire. Je ferai le maximum et je me donnerai à fond pour gagner ce premier match de Coupe du monde qui sera important pour la suite du tournoi.

Concernant sa relation et son petit parcours sous les couleurs du Maroc, le charismatique Fellaini a expliqué “J’étais sélectionné chez les jeunes catégories de l’Equipe nationale marocaine. Sincérement, &ccedila s’est très bien passé. Par la suite, je suis passé directement professionnel. La Fédération belge m’a contacté pour jouer au profit des Diables rouges, tandis que du coté marocain, &ccedila temporisait. Donc, j’ai choisi directement de jouer pour l’équipe belge car ici en Belgique, on a cru en moi et en mes capacités, voilà tout. “

Au vue de ce qui se passe au sein de la fédération marocaine et de sa sélection, et au vue de ce qu’il a réalisé avec les Diables Rouges, Fellaini a affirmé qu’il n’avait aucun regret quant au choix qu’il a pris. “Sincérement non, je ne regrette rien. J’ai vécu vraiment des moments inoubliables avec l’équipe belge. On a réussi une qualification en Coupe du monde, c’est une excellente performance pour moi et pour toute l’équipe. Non, je ne regrette pas d’avoir choisi la Belgique qui me permet de jouer la Coupe d’Europe des nations et la Coupe du monde aussi. Donc, les Diables rouges me permettent de prendre part aux plus grandes compétitions de football. Cela est très important. Je ne dis pas que le Maroc ne me permet pas de disputer les grandes compétitions. Les Lions de l’Atlas ont de très bons joueurs, mais ils ne se sont pas qualifiés, malheureusement. “

Cependant, Fellaini comme tous les supporters Marocains, ne cache pas sa frustration de ne pas voir le Maroc en Coupe du monde 2014. ” &ccedila me fait mal de ne pas voir le Maroc en phase finale de Coupe du monde, car je supporte la sélection marocaine et je suis ses résultats. Ils ont de bons joueurs mais c’est à eux de construire une bonne équipe pour qu’elle soit présente lors des échéances importantes. “

Quant au fameux 4-0 infligé aux Fennecs sous l’ére Gerets, Fellaini déclare : “Je me souviens de cette rencontre. Le Maroc avait gagné quatre buts à zéro. Je pense que les Lions de l’Atlas étaient ce jour-là nettement supérieurs aux Algériens. En outre, c’est tout le peuple marocain qui était derriére son équipe ce jour-là. Ils ont gagné avec l’art et la maniére. “