fajr

Beaucoup de supporters se demandent pourquoi Fayçal Fajr est toujours en équipe nationale alors qu’on fait au ménage. La réponse est simple, il est le meilleur élève de la tanière.

L’objectif d’Halilhodzic est de reconstruire une équipe nationale avec des Lions de l’Atlas au top physiquement et mentalement.

Les footballeurs le savent, ils ne peuvent pas réussir sans travailler dur pour être au top physiquement. Cela demande du travail mais aussi une bonne hygiène de vie.  Et visiblement, les joueurs de la tanières n’échappent plus à cette règle. Coach Vahid a fixé ses critères d’évaluation et établis les tests physiques adéquats réservés aux Lions de l’Atlas.

Depuis son arrivée, Hallilodzic est impressionné par l’état de forme de Fayçal Fajr. Le milieu de Gétafe est le premier de la classe à l’issue des tests effectués par le staff technique. Les résultats des tests physiques de Fajr sont extrêmement impressionnants pour un joueur de 31 ans. Il est par ailleurs l’un des rares Lions à présenter des chiffres dignes d’un professionnel.

Des résultats au dessus de la moyenne contrairement à d’autres Lions qui ont reçu un programme pour rattraper leur retard. C’était le cas par exemple de Nabil Dirar et Nordin Amrabat lors du stage de septembre. Vahid avait décidé de ne pas les aligner contre le Niger en raison de leur manque de préparation. C’est également le cas des Lions El-Karti et El-Haddad qui ont reçu un programme spécifique pour améliorer leur forme.