zetchi_faf

Malmené dans son propre pays, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi a décidé de jeter l’éponge et de ne pas se porter candidat pour briguer un second mandat à la tête de la Fédération algérienne de Football.

En effet, d’après la presse locale, le dirigeant algérien Zetchi a décidé de mettre fin à son aventure avec la FAF à la suite de nombreuses critiques sur sa gestion jugée catastrophique depuis sa nomination en 2017. Vendredi dernier, il a organisé une réunion d’urgence pour annoncer qu’il renonce officiellement à un second mandat.

Alors qu’il entendait amender les statuts de la fédération pour pouvoir tenir le reste des AG, Zetchi va devoir organiser une AGO de fin de mandat avant de laisser définitivement son fauteuil de président. En attendant la date de la convocation de l’AG extraordinaire, puis l’AG élective pour l’élection du nouveau président de la FAF, une certitude : Kheireddine Zetchi ne sera pas candidat à sa propre succession, ordre des généraux qui lui reprochent son camouflet et sa défaite cuisante au Maroc.