Ce dimanche midi, en 16es de finale de la Cup, l’attaquant anglais a signé un triplé (11e, 17e, 74e) avec Chelsea face au club de Championship (3-1), la D2 anglaise, avant d’être remplacé par Olivier Giroud à la 77e minute.

Un match plein pour celui qui n’avait plus marqué depuis un mois (contre Arsenal, 1-3, le 26 décembre).

Frank Lampard avait opté pour un onze relativement compétitif face à Luton, avec, entre autres, James, Zouma, Mount, Ziyech, Werner, Pulisic et donc Abraham dès le coup d’envoi.

Werner n’a, lui, pas marqué de points puisqu’il a manqué son penalty en fin de rencontre (85e). Chelsea affrontera Barnsley, autre pensionnaire de D2, en huitièmes.

Titularisé lors de cette rencontre, l’international marocain a livré une bonne prestation en apportant systématiquement le danger dans la zone adverse à travers ses frappes et ses centres d’une précision quasi-chirurgicale.

Le Lion de l’Atlas, qui a été à l’initiative de plusieurs actions offensives des Blues, a cédé sa place à Kai Havertz, buteur au tour précédent.

Prochain match pour les coéquipiers de Hakim Ziyech contre les Wolves de Romain Saiss lors de la 20e journée de Premier League ce mercredi 27 janvier