Image lionsdelatlas par défaut

Ce dimanche après-midi, Hakim Ziyech jouera certainement son dernier match sous la vareuse de l’Ajax qui évoluera sur la pelouse de l’Excelsior pour le compte de l’ultime journée de Eredivisie.

L’international marocain estime qu’il a appris tout ce qu’il fallait en Eredivisie et qu’il est temps pour lui d’explorer de nouveaux horizons. Hakim Ziyech multiplie les interviews pour préparer ses adieux au championnat Néerlandais Récemment.

Hakim a réaffirmé son désir de changer de club même si son contrat court jusqu’en 2021. Fait-il ses adieux aux supporters Ajacides, Ziyech ne s’en cache pas : « Je pense que oui, je suis convaincu que je partirai, personnellement je sens que j’ai très peu à faire aux Pays-Bas et que j’ai besoin d’un nouveau défi. »

Le milieu marocain de 25 ans souligne qu’il ne se sent pas «chassé”mais qu’il allait de toute façon partir à cause du comportement d’une partie des supporters ajacides.  « Je me sentais comme si j’étais toujours le gars ciblé.

Si quelque chose n’allait pas, c’est toujours de Ziyech, Ziyech, Ziyech. À un moment donné, j’en avais marre. J’ai donc donné mon avis et dit qu’ils ne sont pas de vrais fans J’ai aussi réagi négativement une fois après un but jusqu’au moment où j’ai pensé: je ne mets plus d’énergie dedans. »

Plusieurs clubs courtisent Hakim Ziyech comme l’Olympiques de Marseille ou encore l’AS Roma, mais l’international marocain pourrait également rejoindre la Premier League puisque le club anglais d’Everton l’aurait aussi en point de mire.

Un premier montant de transfert aurait été fixé à 57 millions d’euros, Everton serait prêt à offrir l’un de ses joueurs en plus de quelques dizaines de millions pour rendre la transaction possible.
En effet, le club anglais propose un échange entre l’ancien capitaine de l’Ajax, Davy Klaassen et Hakim Ziyech mais il n’est pas sûr que le milieu de terrain néerlandais veut revenir à l’ArenA de Johan Cruijff qu’il a quitté il y a un an moyennant un transfert de 27 millions d’euros.