Image lionsdelatlas par défaut

Ce jeudi a eu lieu la première journée de la Ligue Europa. Les joueurs marocains se sont montrès plutôt discrets. Un seul but inscrit, il est à mettre à l’actif de Mohamed Elyounoussi (21 ans). Barrada, laissé au repos, Dirar blessé, voici les principales infos à retenir.

En déplacement à Fenerbahce, Molde de Mohamed Elyounoussi s’est imposé sur le score de 3 buts à 1. L’attaquant marocco-norvégien s’est illustré à la 36 éme minute, en reprenant d’une tête plongeante, un centre venu de la droite. Le joueur, déjà averti à la 25 éme minute, a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, à la 84 éme minute. Marseille était également en déplacement à Groningue pour y affronter l’équipe locale. Michel a préféré laisser Barrada au repos. Dans le camp adverse Mimoun Mahi est entré à la 66 éme minute et aurait pu offrir une passe décisive sans la maladresse de De Leeuw à la 67 éme minute. Un temps de jeu un poil plus important que celui d’El Jadeyaoui avec Qarabağ. Entré à la 79 éme minute, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Tottenham (3-1).

Dans le même groupe, Monaco et Anderlecht ont fait match nul. Blessé, Dirar n’était pas de la partie. A Naples, Omar El Kaddouri, qui était annoncé un peu partout cet été, est porté disparu. L’entraîneur du club italien a avoué que le joueur ne rentrait pas dans ses plans pour le match du soir remporté face à Club Bruges (5-0). Hum, le marocain n’a disputé que 17 minutes depuis le début de la saison. C’est déja mieux que Boussoufa ou Labyad qui n’ont disputé aucune rencontre. Les dernières informations font état d’une résiliation du contrat de Mbark avec le Lokomotiv pour la signature d’un nouveau bail avec . Al Ittihad Jeddah. De son côté, Zakaria Labyad, qui ne rentre dans les plans de son entraîneur, se retrouve avec l’équipe B du Sporting Lisbonne mais un problème subsiste pour le club portugais: le salaire du joueur figure dans les plus gros du club (estimé à 2 millions par an).