Le conseillé technique de l’Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou est actuellement au Maroc pour prospecter au seins de l’Académie Mohamed VI de football.

Le proche du président Jean Michel Aulas décrit l’académie comme étant proche du club français et avec laquelle le club entretient de bonne relation.

Pourquoi pas, on l’espère en tout cas“, lâche-t-il lorsqu’il lui est demandé si la prochaine pépite du club sera académicienne. “Nous sommes ravis d’être ici pour participer au tournoi en tant qu’observateur et nous espérons qu’à l’avenir, nous pourrons envoyer une équipe y participer.

Le Maroc produit de très bons joueurs

“Nous savons aussi que le Maroc dispose de très bons joueurs qui savent s’adapter rapidement à l’environnement de la ligue 1. Nous espérons, pourquoi pas, que la prochaine star du football marocain puisse jouer à l’Olympique Lyonnais”, a ajouté Cheyrou.

Sur la compétition elle même, l’ancien internationale français répond : “Nous avons pu voir la première journée, nous attendons de voir les autres pour y découvrir d’autres talents. Globalement il y a de bons joueurs et de la qualité. Le niveau est assez homogène et équilibré, donc les rencontres sont d’un bon niveau. Ce qui nous ravit et on va pouvoir en profiter.”

La prospection au Maroc n’est pas une première, assure le directeur technique de l’OL. “Je viens souvent sur le continent et ce n’est pas la première fois non plus que je viens ici au Maroc. Ce ne sera pas la dernière… j’apprécie beaucoup le Maroc”, poursuit le technicien françias.

Des infrastructures au top!

“Les infrastructures de l’Académie sont d’un niveau exceptionnel, ce qui est la base. Il le faut pour produire de bons joueurs, c’est donc une très bonne chose que l’Académie Mohamed VI investisse autant pour la formation de ses jeunes en leur permettant d’avoir cette qualité de terrain mais aussi des tribunes.

“Pour avoir de bons footballeurs, il faut de bon terrains de bonnes infrastructures et après aussi bons Coach et ensuite il y aura forcément de bons joueurs.”

L’Académie Mohamed VI produit de bons joueurs depuis quelques années et en fournit pas mal à de clubs étrangers dont les références actuelles sont Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd, pourquoi à l’OL bientôt ?