Le maire de Madrid pense qu’il faudra des mois avant de pouvoir rejouer au football normalement. Il est plutôt favorable à la reprise de LaLiga.

Il n’y aura pas d’événements majeurs au printemps et en été“, a déclaré Martinez-Almeida à Onda Cero. “Nous ne jouerons peut-être pas au football. Nous n’aurons pas encore le contrôle total du virus, il y a donc un risque d’une deuxième phase de l’épidémie.

“Tout dépend de l’évolution de la situation dans les prochains mois“, poursuit le maire. “Nous devrons ajuster nos habitudes. Et même si nous pouvons revenir dans la rue, nous sommes encore loin des grands événements estivaux, qu’il s’agisse de matchs de football ou de concerts. Dès l’automne, nous devrons étudier cela attentivement.

Martinez-Almeida n’exclut pas que des matchs pourraient se dérouler sans public. “Je ne dis pas que cela se produira, mais c’est une possibilité.

Madrid est l’une des régions les plus touchées avec plus de 7000 morts. Le Premier ministre espagnol a annoncé samedi qu’il souhaitait prolonger le confinement jusqu’au 9 mai. Une reprise progressive de LaLiga serait à l’étude.