Hakim Ziyech est irremplaçable pour ten Hag

L’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag, estime que Hakim Ziyech est un joueur à part. Pour lui le Lion de l’Atlas ne peut pas être remplacé la saison prochaine. 

L’entraîneur ajacide connait parfaitement bien Hakim Ziyech et sait que ses qualités spécifiques sont relativement rares. “On ne doit pas chercher son équivalent comme ça. Il a des qualités tellement spécifiques,” estime ten Hag.

Hakim a été très décisif dans notre secteur offensif. Nous devons retravailler sur les automatismes. Comme toujours“, a expliqué Ten Hag, qui ne s’attend pas à trouver un remplaçant pour le Lion de l’Atlas. Pour lui, la situation est claire : “Personne ne peut succéder à Hakim.

Comme Frenkie de Jong la saison dernière, ten Hag explique que “ce sont des joueurs avec une telle identité… Ce que nous faisons, c’est rechercher la créativité et les joueurs qui peuvent faire une différence en attaque. De plus, l’Ajax a heureusement un certain nombre de joueurs dans la formation qui peuvent faire cela à long terme.”

L’effectif ajacide est en constante mutation car ses meilleurs révélations sont transférées pour garnir les grands clubs européens. Pour le technicien néerlandais, c’est en partie la rançon du succès de son travail. «C’est chaque année pareil. Si, en tant que coach, vous n’avez plus la motivation pour atteindre vos objectifs, vous devez arrêter complètement Si je ne suis plus motivé, comment motiver les joueurs? Ce n’est pas possible. Le travail de l’entraîneur est tout simplement trop lourd pour cela,» confie ten Hag au magazine Ajax Life