Mohamed Ihattaren

L’Ajax veut donner une chance à Mohamed Ihattaren qui s’est retrouvé en perdition à Gênes. Son passage furtif à Gênes pourrait s’inscrire dans une manœuvre de son agent Raiola pour préparer son arrivée à Amsterdam. 

L’ancien joueur du PSV s’est engagé avec la Juve mais a été immédiatement prêté à la Sampdoria. D’ailleurs le milieu néerlando-marocain a supprimé de ses comptes sociaux toutes les photos qui le représentaient avec le maillot de la Sampdoria.

Mark Overmars pense qu’il peut s’épanouir sous l’entraîneur Erik Ten Hag. Ihattaren commence à Amsterdam avec l’équipe réserve de Ajax sur une base d’une location avec option d’achat.

« Vous parlez d’un enfant de 19 ans. Les enfants font des erreurs, mais vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même. Il le sait« , a déclaré Overmars à Ajax TV. « Nous ferons tout notre possible pour en faire un succès. Cela peut réussir mais ça dépend de lui-même. Erik (ten Hag) sait remettre les joueurs sur la bonne voie.« 

La veille de la reprise de l’Eredivisie, l’Ajax parlait à peine de son adversaire Héraclès. Lors de la conférence de presse, l’entraîneur Erik ten Hag a expliqué les activités du leader sur le marché des transferts, récemment fermé. Iil a surtout répondu à des questions sur Mohamed Ihattaren.

Mohamed Ihattaren n’est pas encore en forme et cela prendra du temps, a déclaré Erik ten Hag. L’Ajax a mis en place un stratégie de coaching pour remettre Ihattaren en forme le plus rapidement possible, mais selon l’entraîneur, cela dépendra de lui-même. « Nous avons mis tous les moyens à sa disposition. C’est à lui de travailler maintenant. Laisse-le tranquille. Laissez-le travailler sur ses talents. Il l’a indéniablement. À long terme, c’est un très bon joueur« , a poursuivi le technicien néerlandais.

On dit souvent que ce serait la dernière chance d’Ihattaren, mais ten Hag ne le voit pas de cette façon. « Cette phrase n’a pas disparu -Il est définitivement brûlé-. Ihattaren veut jouer au football au plus haut niveau« , précise son nouveau coach en ajoutant : « Il est sous ma responsabilité… Nous pouvons raconter beaucoup de choses, mais il s’agit de ce que le joueur en question en fait. Le football professionnel signifie que vous devez prendre vos responsabilités. Maturité certaine. Beaucoup doit venir de lui-même.« 

Pour l’instant, Mohamed Ihattaren continue de travailler en individuel pour retrouver sa forme. Le milieu de 19 ans ne figure pas encore dans l’effectif de l’équipe réserve

Image