Qu’on l’apprécie ou pas, avec six buts, ses quatre passes décisives et ses performances convaincantes, Oussama Tannane est le pion incontournable du côté de Vitesse cette saison. 

Le Marocain de 26 ans est le leader incontesté de l’équipe d’Arnhem qui se partage la tête du classement du Eredivisie avec l’Ajax de Mazraoui et Labyad.

Pour Tannane, le plaisir passe avant tout. “Je suis avant tout un passionné“, a déclaré Tannane lors d’une conversation avec  De Gelderlander . “Je sais ce que je peux faire. Je monte sur le terrain sans pression. Pour moi, c’est toujours comme Amsterdam-Est. La place avec des buts en fer. Jouer au football sur la pierre.” Là, Tannane a jeté les bases de sa carrière. “Je joue au football avec la liberté du carré. Ronaldinho était l’exemple brillant pour moi. Il était sur le terrain avec un sourire sur son visage. Je le veux aussi.

L’entraîneur de Vitesse Thomas Letsch était logiquement ravi de son joueur vedette, qui était également décisif contre le FC Emmen (3-1). Après deux buts d’Oussama Tannane et un beau but de Loïs Openda, Vitesse menait déja 3-0 à la pause grâce à ses marocains. “Il voulait se défouler. Ses dribbles de tempo sont excellents. Il ne peut vraiment être arrêté que par des fautes. Il a vraiment bien joué jusqu’à présent.” 

Pourtant, l’Allemand réclame plus. “Tannane est fantastique, mais avec onze Tannane, nous ne gagnons rien. L’équipe doit être là. Et cela a très bien fonctionné jusqu’à présent.”