Issam El Maach

Sans club depuis un an, l’ancien gardien réserve de l’Ajax, Issam El Maach, qui était en test avec le Waalwijk d’Ayman Azhil, a finalement réussi à convaincre les dirigeants du RKC. 

Le gardien marocain de 21 ans s’est entraîné avec les jaunes et bleus ces dernières semaines et a signé ce mercredi après-midi un contrat d’un an au Mandemakers Stadium.

Le directeur général Frank van Mosselveld a déclaré qu’au cours de la dernière période, « Issam a convaincu à la fois le staff technique et la direction du club de ses qualités et de son talent. En tant que jeune gardien de but, il a la chance de se développer davantage. Nous sommes heureux de l’arrivée d’Issam, ce qui signifie que nous avons un trio de gardiens complet pour la saison prochaine. »

Ces dernières années, El Maach a suivi son cursus de formation successivement à l’académie du VVV/Helmond, Vitesse puis l’Ajax avec lequel il nourrissait de grandes ambitions. 

Pour l’équipe d’Amsterdam, El Maach a disputé plusieurs matchs de l’UEFA Youth League et a fait ses débuts professionnels pour le Jong Ajax en 2019, contre le RKC Waalwijk aujourd’hui son nouveau club (4-1).