Sans Noussair Mazraoui toujours forfait, l’Ajax a déroulé ce dimanche sur sa pelouse en s’imposant 3-1 contre le FC Groningen de Mohamed Hankouri et Ahmed El Messaoudi.

L’équipe de Zakaria Labyad et Oussama idrissi, réservistes de luxe, a franchi une bonne étape vers son 35e titre de Eredivisie. Après cinq minutes de jeu, Groningen a encaissé le premier but à la suite d’une passe de Dusan Tadic pour Ryan Gravenberch qui a ouvert le score.

Haller et Tadic aggravent le score et il a fallu attendre la 88è pour que les visiteurs sauvent l’honneur par l’intermédiaire de leur milieu marocain, Ahmed El Messaoudi. Ce dernier, qui a manqué les six dernières journées pour cause de blessure, a fêté son retour à la compétition en inscrivant son 7ème but de la saison en 19 matchs de Eredivisie.

C’est aussi à la 88è minute que Zakaria Labyad est entré en jeu alors qu’Oussama Idrissi a remplacé son capitaine plus tôt à 72è minute.

avatar d’auteur/autrice
Lions de l'Atlas
Rédacteur spécialisé dans le suivi des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens.
Article précédentSofyan Amrabat se blesse contre Parme, un forfait de plus pour Vahid?
Article suivantPEC Zwolle : une nouvelle pépite marocaine pour l’Eredivisie