Achraf El Bouchataoui

Achraf El Bouchataoui a fait sa première apparition cette saison en Eredivisie avec l’équipe première de Feyenoord ce samedi face au Fortuna Sittard. Le milieu de terrain marocain de 21 ans est entré en jeu douze minutes avant la fin de la rencontre.

Je suis ici depuis si longtemps et j’ai travaillé très dur pour ça. En fin de compte, le jour est venu et j’en suis tout simplement super content.”

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il a fait spécifiquement pour cela: “Ce que fait chaque joueur de football. Continuez à progresser chaque jour, essayez de se montrer tous les jours lors des entraînements… Je pense que j’ai su le faire en étant de mieux en mieux. Cela vaut la peine de faire de beaux débuts aujourd’hui.

L’entraîneur a déclaré à El Bouchataoui qu’il n’avait qu’à jouer son propre jeu et surtout en profiter. Cela a bien fonctionné. “Au moment où vous entrez sur le terrain, vous oubliez tout. Ce que vous vouliez en tant que petit garçon, c’est jouer au football.

Une personne manquait pour ses grands débuts avec Feyenoord: son père dans les gradins. “Depuis que j’ai cinq ans, il était à chaque entraînement et match, peu importe l’heure ou l’endroit où nous avons joué. C’est dommage qu’il ne puisse pas être là aujourd’hui et le reste de la famille et des amis non plus. Mais je sais qu’il a regardé et il peut être très fier de son fils.