Après l’Uruguay et sa Celeste, les Lions de l’Atlas pourraient affronter la Roja chilienne en septembre prochain dans le cadre de leur préparation à la Coupe du Monde, Qatar 2022.

En effet, d’après le Matin, la Fédération Royale marocaine de football aurait finalement opté pour un deuxième sparring-partner d’Amérique du Sud, le Chili. L’instance marocaine aurait trouvé un accord avec son homologue chilienne pour organiser le match amical entre les deux équipes en septembre.

Initialement, la FRMF envisageait un match amical contre une équipe européenne, la Macédoine du Sud ou l’Islande mais elle aurait finalement décidé de réserver la date Fifa de septembre pour affronter des équipes latines. L’instance du football national aurait même trouvé un accord avec son homologue chilienne pour que la rencontre se joue entre le 21 et le 27 septembre en Espagne, probablement à Barcelone ou se disputera le match Maroc-Uruguay.

Pour rappel, le Maroc et le Chili se sont affrontés une seule fois en amical en 1998, lors d’un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1).