Image lionsdelatlas par défaut

Les dernières déclarations du sélectionneur national, Eric Gerets, font état de la sélection à très large majorité de joueurs ayant un temps de jeu réel en club. Chose que nous attendions avec impatience et surtout qui semble plus que logique au plus grand nombre et même au moins expérimenté des supporters.

Alors on se demande si le Staff national réussira-t-il à tenir ses promesses? Sélectionneront-t-ils que les joueurs compétitifs et qui méritent leur place qu’ils soient issus de la Botola ou de l’Europe?

Afin de répondre à ces questions, il est nécessaire que nous sachions quel joueur à encore le potentiel de porter le maillot de l’équipe Nationale.

Il semble que certains cas sont dors et déjà très facile à classer. On peut penser à notre grand ami Chamakh qui se bat pour trouver une place. sur le banc du club Londonien. Remplaçant depuis un certain temps avec Arsenal, on voit mal comment Gerets pourrait convoquer Chamakh en manque de temps de jeu. Tout comme le Capitaine Kharja et El Hamdaoui. Ce dernier ne joue plus du tout avec son équipe de l’Ajax. Bien entendu ce sont-là les trois joueurs qui actuellement ne peuvent prétendre à une sélection pour les prochaines échéances.

Si le Lion de Rekem avait dû en faire autant pour la CAN, c’est-à-dire se priver des joueurs qui ne jouent plus dans leur club, il aurait surement eu une grande parti de l’effectif qui n’aurait pas fait le déplacement pour le Gabon. On peut très bien citer les trois joueurs précédents, ou encore El Kaoutari, Kantari, El Kaddouri, Carcela, ainsi que l’énigme Alioui.

Souhaitons que les déclarations de Gerets s’avère réelles et que ces bonnes intentions soient suivies d’actes concret. Ce qui permettra à notre EN de trouver de nouvelle perle tel que les Barrada, Labyad ou encore Belhanda. Les matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde de 2014 arrivent à grands pas, nous serons en mesure de juger par nous-même de la véracité de ces propos, avec on le souhaite une équipe qui nous redonne le sourire.