Quatre jours après leur victoire contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (2-1), les Lions de l’Atlas ont récidivé face aux Lone Stars du Libéria en s’imposant 2-0 ce lundi soir au Complexe Mohamed V de Casablanca.

Le Maroc se devait d’enchaîner avec un deuxième succès pour prendre le large dans le groupe K des éliminatoires de la CAN 2023. Et c’est fait puisqu’il s’est imposé 2-0 à l’occasion de sa deuxième sortie dans cette compétition, une victoire qui lui garantie une qualification promise à la phase finale de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Les protégés de Vahid Halilhodzic totalisent 6 points dans le groupe K et n’ont plus besoin que d’un seul point pour assurer définitivement leur qualification dans un groupe qui compte seulement trois sélections.

Les deux buts du Maroc ont été inscrits par Fayçal Fajr qui a débloqué la situation sur penalty à la 56è minute. A peine le temps de fêter l’ouverture du score, les Lions de l’Atlas ont doublé le score dans la foulée à la suite d’une action collective concrétisée par Youssef En-Nesyri à la 57è minute.