Les Lions de l’Atlas se sont imposés 2-1 ce jeudi soir face aux Bafana Bafana alors qu’ils étaient menés sur leur pelouse à la mi-temps de leur premier match des éliminatoires de la CAN 2023.

En effet, les protégés de Vahid Halilhodzic ont très mal début leur rencontre face aux Hommes de Hugo Broos en concedant l’ouverture du score sur un but de Lyle Foster dès la 8e minute. Les coéquipiers d’e Youssef En-Nesyri ont ensuite pêché en convondant vitesse et précipitation galvaudant bon nombre d’occasions de but (13 tirs à la pause, 5 cadrés).

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que Youssef En-Nesyri se montre efficace de la tête sur une remise de Romain Saïss (1-1, 51e).

Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Ayoub El Kaabi a donné l’avantage aux Lions de l’Atlas à la suite d’un joli service d’Amine Harit, tous deux entrés après l’heure de jeu. Les Lions de l’Atlas se sont fait une frayeur mais ont finalement remporté leur première match avant de se déplacer à Casablanca pour y affronter le Libéria dans le cadre de leur deuxième match dans ce groupe K.