Image lionsdelatlas par défaut

Aujourd’hui le football marocain a repris sa marche en avant. Le match face à la Libye les lions de l’atlas ont réussis l’essentiel en obtenant les 3 points de la victoire. Une victoire certes étriqué mais qui a le mérite d’exister, de son coté le cap vert à étriller son adversaire et prend les commande du groupe. Un groupe a la porté théorique du Maroc. Mais la théorie ne fait pas forcement place à la pratique.

Les différentes expériences du passé nous l’ont mainte fois prouvé. Les hommes de Badou Zaki sont donc prévenu et devrons sensiblement hausser leur niveau de jeu pour pouvoir atteindre les objectifs affichés.
Cependant on peut trouver des motifs de satisfaction à cet prestation outre la présence remarqué du jeune talent en devenir Hachim Mastour et son entré en jeu qui scelle définitivement son sort international ainsi que la défection surprise du lillois Soufiane Boufal. On peut pointer du doigt la présence des cadres de cette équipe qui souvent à cette période sont aux abonnés absent pour diverses raison, en général pseudo medical. . mais la ils étaient dans l’ensemble bien la. Reste désormais à trouver une certaine osmose et un équilibre dans le jeu qui fera que cette génération réussira la ou de nombreuse avant elle a échoué assez lamentablement. Les Kaddouri Benatia et autre Amrabat réussirons t’ils a faire mieux et ainsi redonner de l’espoir à la population marocaine privé de CAN cet hiver et surtout sevré de beau jeux et de résultats enthousiasmant de la part de son équipe national ou l’espoir restera t’il encore une fois une simple illusion?
A cela seul l’avenir nous le dira mais pour parvenir à réaliser des prestations digne de ce noms il n’existe guére énormément de solution, la seul qui semble payer reste le travail et l’humilité deux qualités a ne pas perdre de vue pour que chacune des composantes qui forme l’équipe nationale fasse son travail consciencieusement afin que chacun donne le meilleur pour la seul chose qui doit compter lorsqu’on viens jouer pour l’équipe national à savoir l’équipe national.
Alors selon vous Badou Zaki son staff ainsi que les joueurs parviendront ils à redorer le blason de notre équipe national? Venez en débattre sur notre page Facebook.